Le Seigneur Jésus dit : "Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent". Matthieu 7:13-14
La porte étroite : C'est la révélation que nous recevons de Dieu à un instant donné de son choix. Le chemin resserré c'est notre marche par l'Esprit en direction de cette révélation.
Le Seigneur dit encore : "Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux [la porte], c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie ; mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance [le chemin], et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute".
Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu [la porte étroite], et qui la gardent [le chemin resserré]! "Passer la porte" est instantané mais "marcher le long du chemin" est un processus. Recevoir la semence vous rends instantanément enceinte de l'image de Christ ; cultiver et garder cette image vous donne la ressemblance. C'est un processus lent par lequel Dieu renouvelle votre intelligence, et vous transforme de gloire en gloire en la même image comme au travers d'un miroir par le Seigneur l'Esprit jusqu'à ce que vous soyez à l'état d'homme fait.
Plusieurs passent la porte, traversent la mer rouge, reçoivent l'image , répondent à l'appel, disent Amen à la parole qu'ils reçoivent avec joie, plusieurs sont enfants de Dieu, qui l'ont reçu et qui ont cru en son nom ... Mais peu sont trouvés dignes, peu d'élus, peu traversent le désert, atteignent Canaan, peu s'enracinent, peut persévèrent deviennent des Fils qui font les œuvres du Père, qui ont la ressemblance à son image, qui dominent sur les circonstances, qui renversent les hauteurs, les forteresses et les raisonnements contraires au Royaume de Dieu, peu arrivent à ramener les pensées captives à l'obéissance à Christ ; peu atteignent la stature parfaite de Christ ; peu arrivent de l'autre côté du Jourdain ; peu marchent par l'Esprit, vivent par la fois, demeurent dans la grâce, tiennent ferment contre les ruses de l'ennemi.
"Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui." Jean 14:21
Votre frère, Néo